ENGLISHLicence de la Régie du bâtiment du Québec #1198-6163-99
Appelez-nous !
Le programme Rénovert de crédit d'impôt s'applique aux travaux de rénovation
éco-responsable d'Abe Cohen Plomberie et Chauffage.
Important

Ce crédit d'impôt remboursable est mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.  

Il s'adresse à vous si vous faites exécuter des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus à l'égard d'une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l'année que vous occupez normalement. Cette habitation est l'une ou l'autre des habitations suivantes et sa construction a été complétée avant le 1er janvier 2016 :

Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) en vertu d'une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017. 

Le montant maximal du crédit d'impôt que vous pouvez demander à l'égard de votre habitation admissible (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ que vous aurez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er octobre 2017.

Note

L'ensemble des dépenses attribuables à la réalisation des travaux de rénovation écoresponsable reconnus seront considérées dans les dépenses admissibles. De façon plus détaillée, ces dépenses comprennent

Par exemple, dans le cas de l'isolation d'un sous-sol qui respecte les conditions énoncées dans la liste des travaux de rénovation écoresponsable reconnus, les dépenses engagées pour la démolition et la finition seront admissibles. En plus des dépenses liées à l'achat des matériaux isolants certifiés GREENGUARD ou ÉcoLogo, les dépenses engagées pour l'achat de matériaux tels que le bois de charpente, le gypse, le coupe-vapeur, les clous, le sous-plancher, le plancher, la peinture et le plâtre seront admissibles, puisqu'elles sont attribuables au projet d'isolation.

Pour plus d'informations sur les types de travaux de rénovation qui sont admissibles au crédit d'impôt, voir la liste des travaux de rénovation reconnue.